QUINOA FACON RISOTTO AUX CHAMPIGNONS
Par Laëtitia FUMEX le mercredi, 29 avril 2009, 11:29 - QUINOA - Lien permanent
Bonjour !
Aujourd'hui je vous propose du quinoa cuisiné comme un risotto, c'est-à-dire mouillé avec un bouillon jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
Pour 4 personnes
Préparation : 10min
Cuisson : 15/20min
-200g de quinoa (poids cru)
-300g de champignons nettoyés et émincés
-30g de parmesan râpé
-1/2L de bouillon de légumes
-1 cuillère à soupe d’huile d’olive
-1 oignon émincé
-1 cuillère à soupe de persil ciselé
-sel et poivre du moulin
Faire chauffer le bouillon de légumes dans une casserole à feu doux et le maintenir sur le feu pendant toute la recette. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faire suer l’oignon dedans. Ajouter le quinoa cru et mélanger à la spatule. Mouiller d’une louche de bouillon lorsque le quinoa est translucide. Une fois le liquide absorbé, reverser une louche et continuer ainsi jusqu’à ce que le quinoa soit crémeux (environ 15 minutes). En cours de cuisson, ajouter les champignons, le persil, saler et mélanger. Poivrer en fin de cuisson et répartir le parmesan dessus avant de servir.
Source : Guide de l’alimentation bio

Idée de menu équilibré : Betterave vinaigrette- Quinoa façon risotto aux champignons - Rôti de boeuf - Fromage blanc - Mangue
Une autre recette avec du quinoa ? C'est ICI.
















Commentaires
une recette que je fais régulièrement : j'aime ce mode de cuisson !